Quelques uns des épisodes de Troughton sont très expérimentaux (et complets) et pourraient te plaire. J'pense à The Enemy of the World par exemple. Ou même The War Games ou The Mind Robber.
L'arc du 3ème docteur ça doit être quelque chose de très relou, que je ne souhaite jamais regarder.
En vrai y'a pas mal de pépites. Et si t'aime quand la série s'engage politiquement tu peux être servi sur certains serials. Mais après c'est clair que le jeu de Pertwee reste globalement assez froid et son personnage très "establishment"
Le premier épisode façon Avengers de la série où on va faire confronter des versions du Docteur. Franchement, cette idée est excellente et j'en salive d'avance.
Bon, il faut avouer que le prétexte pour réunir Patrick Troughton et Jon Pertwee (William Hartnell ne fait qu'une apparition vidéo de deux minutes, askip il était très malade) est léger : un blob numérique dégueulasse (qui mange Bessie, la voiture du Docteur, ça m'a fait mal au cœur) et une dizaine de crabes humanoïdes assez ridicules suffisent à faire flipper les Times Lords au point qu'ils prennent la décision de violer une règle fondamental, à savoir faire rencontrer deux versions de l'un des leurs, je trouve ça bof, bof comme raison, le Docteur et l'Univers ont déjà connu plus grave menace à mon sens. Mais je ne m'en fous un peu, le but étant de voir les deux Docteurs s'envoyer des fions de manière jubilatoire et surtout de revoir le deuxième Docteur que j'avais beaucoup aimé.